Maison de vente Phillips de Pury & Luxembourg
Description
Phillips Auctioneers, alors propriété du groupe LVMH, a fusionné avec de Pury & Luxembourg Art en 2001. Le siège américain de cette maison d’enchères est situé dans le quartier des affaires de Manhattan.
La réhabilitation complète de l’immeuble de douze étages, de style new-yorkais début de siècle, dégage en rez-de-chaussée un vaste volume pour la salle de vente et d’exposition. Les autres étages, entièrement remodelés, accueillent des espaces d’exposition, de réception, de clientèle, les bureaux de direction, ainsi que les différents services d’expert : art contemporain, photographie, joaillerie, peinture…
Un travail sur la façade, ainsi que sur la création du mobilier, affirme la nouvelle image, contemporaine et élégante, de la maison de vente aux enchères d’œuvres d’art.
Informations
statut
livré
livraison
2002
programme
salles des ventes et d'exposition, bureaux et services clientèle
lieu
3 West 57th Street | New York, États-Unis
surface SDP
4 200 m²
coût
29 M$ HT
maîtrise d’ouvrage
Phillips de Pury & Luxembourg, groupe LVMH
maîtrise d’œuvre
Architecture Patrick Mauger, architecte mandataire - Cyril Hernandez, Bertrand Perreaux, assistants de projet | John Reimnitz, TPG, architectes d’opération | L'Observatoire International, éclairage | Daniel Commins Acoustics, acoustique
photographe
Brian Rose